habitat50plus
 
 
 
 

  Login direct pour la recherche de partenaire de logement

  Bienvenue
  Votre mot de passe
 

 
  Inscription nouveau membre
Vous êtes pour la première fois sur ce site? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.



Pro Senectute Logo

Page d'accueil

Bienvenue sur habitat50plus

Formes de logement 
Formes de logement
 
  Vos enfants ont pris leur envol, votre maison familiale ne vous convient plus. Vous êtes veuve/veuf, célibataire, divorcé(e), mais vous n’aimeriez pas habiter seul(e) en avançant en âge. Peut-être que vous vivez depuis des décennies au même endroit et que vous voulez découvrir de nouveaux horizons. Différentes formes de logement sont envisageables durant la vieillesse. Nous vous présentons ici quelques projets et modèles de logement.
 

Conseil 
Conseil
 
  Vous imaginez comment vous souhaiteriez vous loger pendant la vieillesse: acheter une maison plus petite, construire ou louer une maison avec des habitants qui ont les mêmes intérêts que vous, déménager dans une résidence pour personnes âgées, transformer votre maison de vacances pour en faire votre domicile pendant la vieillesse. Nous vous donnons des suggestions ainsi que des adresses de centres de conseil ou de spécialistes qui vous aideront à répondre à toutes les questions ayant trait à la construction ou aux aspects juridiques et financiers d’un projet.
 
Documentation
Documentation
 
  Si vous cherchez des informations de fond sur vos projets, sur le logement pendant la vieillesse de manière générale ou sur une question spécifique, nous vous offrons une liste d’ouvrage et une série de liens très utiles.
 
 

Appartements et maisons à partager 
Vous recherchez des partenaires pour partager un appartement ou vivre dans une communauté d'habitations. Enregistrez-vous sous un pseudonyme dans notre moteur de recherche pour trouver des partenaires de logement. Vous pouvez présenter votre projet, votre idée ou votre offre et prendre simultanément contact avec d’autres personnes intéressées. Ces démarches sont effectuées sans engagement de votre part, cette prestation étant gratuite.

» Consulter les annonces actuelles

 
© 2005–2017 – Une prestation de Pro Senectute Suisse